Présentation
Durée : 75 minutes
Public : tout public
Elles sont deux, guitariste et chanteuse, à mêler leurs cordes pour nous emmener en voyage dans une Espagne révolue et fantasmée.
Ne vous attendez cependant pas à un récital conventionnel ! Dans une alternance de textes et de musiques, Élodie et Maude proposent un spectacle plein de fraîcheur, d’enthousiasme mais aussi d’érudition. L’organologie, l’histoire de la musique, les textes, la physiologie de la voix, tout est prétexte pour nous faire (re)découvrir le travail d’Emilio Pujol, de Federico Garcia Lorca, de Fernando Sor, de Enriquez de Valderrabano, d’Alfonso Mudarra ou encore de Manuel de Falla.
Note d’intentions
Nous avons souhaité créer un spectacle pour partager notre amour pour le répertoire espagnol pour guitare et voix. Il est articulé autour du travail mené par le guitariste Emilio Pujol. A travers des œuvres interprétées par ce musicien, composées ou redécouvertes par lui, nous traversons les siècles et les histoires de l’Espagne.
Toutes les deux pédagogues, nous avons travaillé à rendre notre concert accessible à un public non spécialiste de la musique espagnole pour guitare et voix. Nous avons choisi de mettre en valeur l’histoire organologique de la guitare, de présenter les différents compositeurs, de donner à entendre la traduction des textes et de présenter la voix d’un point de vue physiologique.
Profondément convaincues que le jeu théâtral permet de sublimer la musique et de faire vivre une expérience émotionnelle encore plus riche, nous avons accordé une attention particulière à la qualité de nos interactions entre et pendant les œuvres.
Enfin, nous avons créé un spectacle transportable dans des lieux aussi variés que les publics que nous souhaitons rencontrer.